Les gens se sentent seuls parce qu’ils construisent des murs au lieu de construire des ponts.” Joseph Fort Newton

Accueil > Archives > National > Services publics – Promotions et développement

Les articles de ce numéros

vendredi 20 août 2010, par LDA

La prime-transport, qu’est-ce que c’est ? La prime-transport est une prime exonérée de cotisations sociales et non soumise à l’impôt sur le revenu, qui est versée par l’employeur aux salariés utilisant les transports collectifs pour se déplacer de leur (...)

Lire la suite

jeudi 20 mai 2010, par LDA

Le syndicat CGT énergie de l’Aube souhaite alerter l’ensemble des responsables politiques aubois sur un projet de loi qui sera débattu à l‘Assemblée nationale avant l’été et qui vise à mettre en oeuvre une nouvelle organisation du marché de l’électricité (...)

Lire la suite

jeudi 15 avril 2010, par FLORENT BALLANFAT

En pleine période de vacances scolaires, les quelques trains en circulation ont été largement suffisants pour absorber le trafic. Cela n’empêche pas la grève du 08 avril d’avoir été bien suivi avec plus de 40% de grévistes soit encore plus que les deux (...)

Lire la suite

jeudi 18 février 2010

Après le vote en urgence, dans des conditions déplorables pour le débat parlementaire, du projet de loi relatif à la Poste ; après le refus du référendum par Nicolas Sarkozy, après le mensonge éhonté de Monsieur Estrosi sur le caractère « imprivatisable » (...)

Lire la suite

jeudi 17 décembre 2009

Le gouvernement ne supporte pas la démocratie citoyenne. À l’heure ou l’Assemblée nationale examine le projet de loi sur le changement de statut de La Poste, les maires de Mages, Saint-Julien-des-Rosiers, Saint- Jean-du-Pin, Rousson, Cendras et (...)

Lire la suite

jeudi 12 novembre 2009, par Pierre Mathieu

Samedi 7 novembre, j’ai participé sur le marché de Troyes à l’initiative du comité local contre la privatisation de la Poste. En un peu plus de deux heures, avec les syndicalistes de la CGT et les militants communistes présents nous avons fait signer (...)

Lire la suite

jeudi 5 novembre 2009

Après les quelque 2,5 millions de citoyens qui se sont prononcés contre la priva-tisation,(plus de 6000 dans l’Aube) la nouvelle étape des comités national et locaux est de gagner l’envoi de 5 millions : de cartespétitions au président de la (...)

Lire la suite

jeudi 8 octobre 2009, par LDA

Deux millions de personnes ont participé à la " votation " sur l’avenir du service public postal. Mis dans l’embarras, l’UMP perd son sang froid. En participant massivement, samedi, à la consultation sur l’avenir de La Poste, plus de 2 millions de (...)

Lire la suite

jeudi 8 octobre 2009

Lettre ouverte des élus régionaux communistes en charge des transports Nous avons pris connaissance du projet de la SNCF d’abandonner définitivement le transport du " wagon isolé " et du rapport de la Commission des Affaires économiques, de (...)

Lire la suite

jeudi 24 septembre 2009, par LDA

LES LECTEURS DE LA DÉPÊCHE DE L’AUBE APPELÉS À S’EXPRIMER Le gouvernement entend privatiser prochainement La Poste. Encore une proposition qui conforterait les logiques financières. Notre société, les citoyens, ont besoin de La Poste et de grands (...)

Lire la suite

jeudi 24 septembre 2009

Le Comité national contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal, c’est plus de soixante associations, l’ensemble des syndicats et des partis de gauche rassemblés pour défendre la Poste. (...)

Lire la suite

jeudi 10 janvier 2008

Lors de ses voeux à la presse, le président de la République a repris une proposition que Marie-George Buffet a défendu dans la campagne des présidentielles en invitant à « réfléchir à la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques ». (...)

Lire la suite

jeudi 28 juin 2007, par LDA

Au 1er juillet, chaque usager pourra soit garder l’offre EDF au tarif administré (encadré par le gouvernement), soit choisir une offre de marché (dont le prix est fixé selon les mécanismes de l’offre et de la demande). A cette fin une vaste opération (...)

Lire la suite

jeudi 7 décembre 2006

Le facteur qui porte chaque jour le courrier est un lien social avec les habitants des communes notamment dans les communes rurales. Le bureau de poste dans le village permet à tout à chacun de pouvoir acheter des timbres, envoyer ou recevoir des (...)

Lire la suite

vendredi 17 novembre 2006, par LDA

Au pays même du libéralisme, les Etats-Unis, personne ne songe semble-t-il à privatiser la poste, mais les Européens sont bien plus américains. L’attaque du trésor postal est menée depuis Bruxelles. Le magot est de taille : 90 milliards d’euros. Il a (...)

Lire la suite

vendredi 6 octobre 2006, par LDA

Le parti de Sarkozy, reniant les engagements pris, vient de voter à l’Assemblée la privatisation de GDF afin de livrer l’entreprise au groupe privé Suez. Le ministre de l’Intérieur s’était pourtant engagé, en 2004, au nom du gouvernement, à ce que (...)

Lire la suite

vendredi 6 octobre 2006

La secrétaire nationale du PDF a dénoncé, hier, à l’Assemblée nationale, le projet de privatisation de GDF. Extraits. “Pendant tous ces débats, le gouvernement a été bien incapable de justifier ce projet de privatisation de GDF. (...)Monsieur le ministre, (...)

Lire la suite

vendredi 25 août 2006, par LDA

***** SIGNEZ LA PÉTITION ***** NON A LA PRIVATISATION DE GAZ DE FRANCE NON A L’ENVOLÉE DES PRIX DU GAZ OUI A UN GRAND SERVICE PUBLIC DE L’ÉNERGIE En septembre, l’Assemblée nationale examinera le projet de loi de privatisation de Gaz de France. C’est (...)

Lire la suite

lundi 17 juillet 2006, par FLORENT BALLANFAT

Al’occasion des discussions précédant la signature de la convention bipartite UNEDIC - ANPE, le MEDEF souhaite développer le recours au privé pour le placement des personnes au chômage. Actuellement des expérimentations concernant 10 000 chômeurs (...)

Lire la suite

samedi 18 mars 2006, par LDA

Fin février, le Premier ministre a annoncé la fusion entre Gaz de France et GDF. C’est une privatisation de fait de cette dernière. Suez possède un capital de 41 milliards d’euros, près du double de celui de GDF. Les modalités de la fusion aboutissent (...)

Lire la suite

mardi 7 mars 2006, par LDA

Les groupes de travail chargés de réfléchir à la réforme de certaines cotisations patronales, assurance maladie et famille, devront rendre leurs conclusions avant l’été. Pour Matignon, cette réforme doit servir la compétitivité du pays, favoriser (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|