“Que ce monde soit absurde, c’est l’affaire des philosophes et des humanistes.Mais qu’il soit injuste, c’est notre affaire à tous.” Gilbert Cesbron

Accueil > Archives > National > Services publics – Promotions et développement > CONTRE LA PRIVATISATION DE LA POSTE, ON CONTINUE !

CONTRE LA PRIVATISATION DE LA POSTE, ON CONTINUE !

Révélation dans le journal l’Humanité

jeudi 5 novembre 2009 , 473 : visites

Après les quelque 2,5 millions de citoyens qui se sont prononcés contre la priva-tisation,(plus de 6000 dans l’Aube) la nouvelle étape des comités national et locaux est de gagner l’envoi de 5 millions : de cartespétitions au président de la République pour qu’il retire son projet et demande l’avis de la population par référendum sur l’avenir du service public postal.

Le comité aubois contre la privatisation de la poste a décidé de s’inscrire dans cette initiative et sera présent sur les marchés aubois et devant un certain nombre de bureaux de poste le samedi 7 novembre.

Des cartes pétitions sont disponibles au siège de la fédération de l’Aube du PCF

P.-S.

Révélation dans le journal l’Humanité

Le gouvernement peut toujours jurer qu’il n’envisage pas de privatiser la poste, la preuve est faites qu’il est en train de la dépecer !

L’Humanité révèle dans son édition du 3 novembre que depuis deux ans, la société Alternative Post distribue du courrier de moins de 50 grammes, en principe réservé à la poste et cela avec la complicité de l’Etat.

Seule La Poste a le droit de distribuer les plis de moins de 50 g. Ces plis représentent 83 % du volume du courrier en France et permet à La Poste de financer les missions de service public. Pourtant, dans les villes où Alternative Post est implantée, de tels plis arrivent bel et bien dans les boîtes aux lettres, avec l’estampille de la société privée. Cela en dit long sur les intentions du gouvernement.

D’autre part cette entreprise illustre aussi le type d’emplois que va " créer " l’ouverture à la concurrence. D’après les informations, de l’Humanité les emplois chez Alternative Post sont du type McDo ? : temps partiel fréquent, smic horaire, conditions de travail " physiques " du fait de tournées à vélo bien plus longues qu’à La Poste. D’où une majorité de jeunes et un turnover important.

La Dépêche de l’Aube N1050

1 Message

  • CONTRE LA PRIVATISATION DE LA POSTE, ON CONTINUE ! 5 novembre 2009 21:24, par JOINVILLE

    La revendication pour la revendication n’a jamais constitué une philosophie. Elle est plus légitime et faite avec plus de force quand elle est faite au nom de valeurs et de principe idéaux. L’intérêt général et les intérêts particuliers étant contradictoires, l’intérêt général doit primer sur les intérêts particuliers. Ce qui est de l’intérêt général (comme la santé ou les services publics essentiels) ne doit pas être livré à des particuliers, mais doit être placé sous l’autorité de la puissance publique démocratiquement élue. http://associations.midiblogs.com

    repondre message

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|