“Que ce monde soit absurde, c’est l’affaire des philosophes et des humanistes.Mais qu’il soit injuste, c’est notre affaire à tous.” Gilbert Cesbron

Accueil > Archives > National > Services publics – Promotions et développement > DES MAIRES GARDOIS COUPABLES DE DÉFENDRE LA POSTE

DES MAIRES GARDOIS COUPABLES DE DÉFENDRE LA POSTE

jeudi 17 décembre 2009 , 420 : visites

Le gouvernement ne supporte pas la démocratie citoyenne. À l’heure ou l’Assemblée nationale examine le projet de loi sur le changement de statut de La Poste, les maires de Mages, Saint-Julien-des-Rosiers, Saint- Jean-du-Pin, Rousson, Cendras et Domessargues dans le Gard, tous membres de l’Association départementale des élus communistes et républicains (Adecr), sont déférés devant le tribunal administratif le 18 décembre. Leur crime ? Avoir organisé le 3 octobre la votation citoyenne dans leurs villages pour s’opposer à ce qu’ils considèrent, comme 2,3 millions de personnes ayant voté ce jour-là, comme un projet de privatisation de La Poste.

Bernard Clément, maire de Domessargues et président de l’Adecr, raconte : « La veille de la consultation, des gendarmes nous ont remis un référé pour une convocation le 3 octobre au matin. » Aucun des maires n’a répondu à cette mesure d’intimidation visant à empêcher le scrutin. Résultat, partout le vote a eu lieu, et à Domessargues, explique Bernard Clément, « sur 700 habitants, près de 200 ont participé au vote », témoignant de leur attachement au service public postal.

Pour le maire, ce qui monte chez les habitants informés, c’est « la colère » et ce cri du coeur « où va la démocratie  ? » si la population ne peut plus être « ne serait-ce que consultée »

P.-S.

La Dépêche de l’Aube N1056

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|