“Même si nous sommes les témoins d’impacts climatiques dévastateurs provoquant le chaos à travers le monde, nous ne faisons toujours pas assez, nous n’allons pas assez vite.” Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU

L'Humeur
  • La panicule
  • 19 août 2011,
    par Jean Lefevre
  • Et bien oui, l’été est chaud ! Le simoun de la panique souffle sur les bourses, tremblotantes comme de chétives bougies. Les banquiers suent à grosses gouttes de confiance perdue. Le ventilo du capital est coincé. C’est la panicule. Le rentier a la (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • PAS FIERS
  • 19 août 2011,
    par Passy Connh
  • On ne peut pas dire que la France est pour rien dans la mise en oeuvre de la mondialisation libérale qui secoue le monde et pour laquelle les (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2011 > Aout > N1143 > une république solidaire et fraternelle

Ce que la gauche devra faire..

une république solidaire et fraternelle

vendredi 19 août 2011 , 117 : visites

Au fil des semaines, notre hebdomadaire se fait l’écho des propositions inscrites dans le Programme Populaire et Partagé et qui seront portées par les candidat-e-s du Front de Gauche aux élections de 2012 (voir aussi DA N1138).

une république solidaire et fraternelle

- Réaffirmation de la loi de 1905 sur la laïcité et création du Haut-Conseil de la laïcité.

- Instauration d’une négociation annuelle des partenaires sociaux pour le respect de l’égalité professionnelle entre femmes et hommes.

- Abrogation des lois LOPPSI, HADOPI et des lois sécuritaires et liberticides.

- Régularisation des sans papiers.

- Bilan annuel sur les discriminations et création d’un corps d’inspecteurs pour la lutte contre la discrimination à l’emploi.

- Abrogation de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF) de 2001 pour mettre en place des règles alternatives n’induisant pas la réduction des dépenses publiques.

- Abrogation de la « RGPP » et plan de création d’emplois publics (dans l’enseignement, la santé, la justice, la police...).

- Doublement du montant de l’aide de l’État aux actions de prévention et d’aide sociale des collectivités aux associations.
- Abrogation de loi 2003 sur l’assurance-chômage des intermittents du spectacle et création d’un système mutualisé pérenne.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1143

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|