“Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.”bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.” Jean Jaures (Discours à la Jeunesse / Albi 1903)

L'Humeur
  • Parité
  • 5 juillet 2012,
    par Malicette
  • (On sait que l’égypte a beaucoup de progrès à faire pour la parité entre hommes et femmes. Le sexe dit fort y a là-bas tous les droits. : le viol est la forme primitive de la tendresse. La France, elle, a fait beaucoup de progrès. « Le Rapt », que le (...))
  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • Départs... volontaIres
  • jeudi 5 juillet 2012
  • (Connaissez-vous quelqu’un qui souhaite perdre son emploi ? Et bien, chez Bouygues on en connaît 556 ! L’arrivée de Free dans la basse-cour des (...))
  • Lire la suite

Avignon 2012

jeudi 5 juillet 2012 , 204 : visites , par Jean Lefevre

Chaque année la Dépêche de l’Aube est à Avignon pour suivre les spectacles donnés par les Compagnies de Champagne Ardenne. Ces spectacles sont sélectionnés par l’ORCCA (Office Culture Régional ) et représentés à la Caserne des Pompiers, lieu théâtral aménagé par la Région.
Cette opération de promotion prolonge le soutien apporté tout au long de l’année aux équipes artistiques implantées en Champagne- Ardenne pour réaliser leurs productions et les accompagner dans leur développement.
Jean Lefèvre nous donnera son sentiment sur la qualité de ses représentations toujours éclectiques puisque à la fois touchant les domaines du théâtre, de la marionnette ou même du cirque, de la danse et de la musique contemporaine.

- blue (fil, son, vidéo, poésie) par la Cie marion Ka.
- Je sais plein de choses (rêverie poétique pour adultes à partir de 18 mois) Cie Atipik.
- hernani (V. hugo) par ici et maintenant (Christine Berg). On espère qu’il y aura une bataille.
- himmelweg (Juan mayorga) par la strada (Catherine toussaint
- François Cancelli).
- dans la solitude des champs de coton (B. m Koltès), La tramédie (marine mane)
- dans la nuit la plus claire jamais rêvée (textes poétiques de Philippe Jacottet) conception Patricia diallo / Yves Lenoir. Comme l’an dernier 72 lycéens des établissements de Champagne- Ardenne (10 du Lycée Chrestien de troyes) feront le déplacement avec leurs professeurs pour assister à différents spectacles off et in ainsi qu’à différents ateliers.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1189

Répondre à cet article pour débattre, pas de promo de sites web commerciaux, merci

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|