“Ce sont toujours les mêmes rengaines pour au final baisser les salaires et la qualité des services publics. Mon sentiment profond est que la seule solution, c’est la rue.” Gérard Mordillat - écrivain et cinéaste

Accueil du site > Archives > International > Essai nucléaire de la Corée du Nord

Essai nucléaire de la Corée du Nord

Réaction du PCF

jeudi 19 octobre 2006 , 1787 : visites

Le PCF exprime sa plus vive réprobation à l’essai nucléaire effectué par la Corée du Nord.

Au nom de pseudo-menaces sur sa sécurité, la Corée du Nord fait le choix de la course aux armements et de la déstabilisation de toute la sécurité régionale. Cet essai confirme, si besoin en était, la fuite en avant d’une dictature dont le discours anti-impérialiste ne sert plus qu’à prétexter la domination violente d’une bureaucratie sur son peuple.

Cet essai, réalisé dans une région qui a déjà lourdement payé le prix du militarisme et de l’utilisation militaire de l’atome, illustre aussi combien s’impose le développement d’une dynamique multilatérale de désarmement préalable à l’élimination des armes de destruction massive de la surface de la Terre.

P.-S.

La Dépêche de l’Aube N891

Répondre à cet article pour débattre, pas de promo de sites web commerciaux, merci

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|