“L’art de gouverner est réduit à donner aux frelons la plus forte portion de miel prélevé sur les abeilles.” Saint-Simon (1760 - 1825)

Accueil du site > Archives > Aube > Tout le département > Droit des femmes et féminisme > Le féminisme pour changer la société

Le féminisme pour changer la société

samedi 17 mars 2007 , 1585 : visites

Les femmes forment les gros contingents de travailleurs précaires,

elles sont les premières victimes du temps partiel contraint, imposé par le manque de structures d’accueil des enfants et les nouvelles exigences de flexibilité. La mondialisation néolibérale a appauvri des millions de femmes. Elle a accéléré les licenciements, aggravé la précarité, les bas salaires, les retraites au rabais, dans un contexte de crise sociale majeure. Les dernières mesures politiques ont pour objectif de faire rentrer les femmes à la maison ! Il existe avec la candidature de Marie-George Buffet, un autre projet pour les femmes et pour la gauche, un projet pour battre la droite durablement. Un projet ancré dans les combats : justice sociale, solidarité, démocratie et liberté, service public, égalité, internationalisme. Oui, il faut l’audace et la volonté de porter le vote pour Marie-George Buffet afin que les questions de l’égalité soient au premier rang des débats politiques.

L’alternative antilibérale à notre société doit être féministe.

Anna Zajac

P.-S.

La Dépêche de l’Aube N912

Répondre à cet article pour débattre, pas de promo de sites web commerciaux, merci

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|