“Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.”bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.” Jean Jaures (Discours à la Jeunesse / Albi 1903)

Accueil du site > Archives > Aube > Romilly-sur-Seine > Vie de la ville > Hôpital “Maurice Camuset” ?

Hôpital “Maurice Camuset” ?

VOTRE SOUTIEN NOUS EST NÉCESSAIRE

samedi 17 mars 2007 , 1815 : visites

Le Comité pour le souvenir de Maurice Camuset a été créé afin que sa mémoire ne sombre pas dans l’oubli. Pour cela, il propose que l’hôpital de Romilly porte son nom. En effet, cinq années après le décès de “Maurice”, comme l’appelaient les habitants de notre ville, une très grande majorité de la population ne comprend pas que cela ne soit pas encore chose faite. C’est la raison pour laquelle notre Comité organise vendredi 23 mars à la salle François Mitterrand une journée du souvenir axée plus spécialement sur la politique municipale avec ses très nombreuses réalisations, mises en oeuvre durant les trente-cinq ans pendant lesquels Maurice Camuset fut maire de Romilly.

Nous espérons que, cette fois, ce sera la dernière initiative que nous aurons à organiser pour que sa mémoire soit enfin honorée en donnant à l’hôpital de Romilly le nom de “Maurice Camuset”. En effet, cette question a été débattue au cours du dernier Conseil administratif de l’hôpital.

A l’occasion de sa prochaine réunion, elle devrait être inscrite officiellement à l’ordre du jour pour être proposée au vote des membres du CA de l’hôpital. Une décision imminente va donc être prise. Nous souhaitons qu’elle fasse l’unanimité car il s’agit d’honorer la mémoire de l’un de nos concitoyens qui fut un grand résistant et le maire de notre ville pendant 35 ans. Pour notre Comité, rien ne justifie une politisation de cette question. Cette initiative du 23 mars prochain fait suite à celles déjà organisées depuis le décès de Maurice.

En octobre 2003, plus de 300 personnes ont participé à la pose d’une plaque sur sa maison d’habitation et en mars 2005, ils étaient tout autant à une soirée du souvenir qui mit en valeur le rôle important joué par Maurice Camuset dans la Résistance à l’occupation nazie au cours de la seconde guerre mondiale. Votre participation nombreuse le 23 mars prochain contribuera cette fois à sa concrétisation prochaine. Nous sommes près du but ; le 23 mars, nous avons besoin de vous pour l’atteindre. Grâce à votre participation aux différentes initiatives de souvenir, la nécessité d’honorer officiellement Maurice Camuset est devenue incontournable.

Le Comité pour le souvenir de Maurice Camuset

P.-S.

La Dépêche de l’Aube N912

Répondre à cet article pour débattre, pas de promo de sites web commerciaux, merci

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|