Chômage au dessus de la moyenne nationale, bas salaires, délocalisations... Qu’attendent d’un gouvernement de gauche les Aubois, pour qui l’emploi est la première priorité ? Emploi, lutte contre le chômage, la précarité au travail... autant de mots qui ne figuraient pas la semaine dernière dans le discours de F. Fillon. Et pour cause. Alors qu’on (...)
Lire la suiteFrançois baroin vient de déclarer que la gauche était arrivée au pouvoir « par effraction » en 1997. au jeu du pompier pyromane notre ministre-maire-président du grand troyesetc. vient de remporter une belle médaille. Qui a contourné les référendums (...)
Résistant de la première heure contre l’occupation nazie et fasciste, combattant Républicain lors de la guerre civile et torturé sous le régime des (...)
mercredi 16 novembre 2011, par
« Les pauvres seront encore plus pauvres », déclare l’association caritative Emmaüs. « Le gouvernement utilise la dette pour sacrifier les droits sociaux », pointe Bernard Thibault. Hausse de la TVA, blocage des prestations sociales, âge du départ à (...)
Lire la suitemercredi 16 novembre 2011, par
Chômage au dessus de la moyenne nationale, bas salaires, délocalisations... Qu’attendent d’un gouvernement de gauche les Aubois, pour qui l’emploi est la première priorité ? Emploi, lutte contre le chômage, la précarité au travail... autant de mots qui (...)
Lire la suitemercredi 16 novembre 2011
Réaction de Mireille Brouillet, secrétaire du PG de l’Aube et candidate aux élections législatives dans la 1ère circonscription. « J’ai d’abord été choquée par la violence du mot ; une effraction, c’est une double violence : violence de l’acte dans un (...)
Lire la suitemercredi 16 novembre 2011
Les SDF sont priés d’aller dormir ailleurs. Les réductions budgétaires touchent même ceux qui n’ont déjà plus rien. Après la fermeture de l’école Charles-Baltet, les locaux ont été occupés par différentes associations avant d’être transformés en lieu (...)
Lire la suitemercredi 16 novembre 2011, par
Une véritable tromperie a été organisée pour permettre à des promoteurs privés de s’en mettre plein les poches avec la complicité des élus de la droite locale. Le 3 novembre, dans le cadre d’une réunion sur invitation, à l’initiative de G. Allart, (...)
Lire la suitemercredi 16 novembre 2011
Résistant de la première heure contre l’occupation nazie et fasciste, combattant Républicain lors de la guerre civile et torturé sous le régime des colonels, il a adressé une lettre ouverte où il appelle les grecs à combattre et met en garde les peuples (...)
Lire la suitemercredi 16 novembre 2011
Honte aux dirigeants européens et à tous ceux en Europe qui avaient jeté l’opprobre sur la Grèce à l’annonce du referendum ! Lorsque l’idée même de vouloir donner la parole au peuple devient un problème, c’est la démocratie qui est en danger ! L’idée (...)
Lire la suitemercredi 16 novembre 2011
La région en pointe sur le financement des transports Début novembre, les parlementaires communistes ont rendu publiques trois propositions concrètes qui permettent d’assurer des financements durables des transports collectifs (Cf. notre édition du (...)
Lire la suitemercredi 16 novembre 2011
Pour la seule année 2009, la production de l’industrie manufacturière en france a chuté de 12%. C’est le résultat d’une politique économique imposée par les financiers consistant à « externaliser » à outrance les productions. Ce sont les délocalisations. (...)
Lire la suitemercredi 16 novembre 2011
CLAUDINE BOUTILLIER, 54 ans, célibataire, salariée à partir de l’âge de 16 ans chez Jacquemard-Olympia, aujourd’hui sans emploi. « Je suis entrée en septembre 1973 chez Jacquemard à romilly comme remmailleuse, puis distributrice de travail, détacheuse, (...)
Lire la suitemercredi 16 novembre 2011
Priorité à l’emploi et à la qualification nous interdirons les licenciements boursiers ainsi que la distribution de dividendes pour les entreprises qui délocalisent. en cas de délocalisations ou de dépôt de bilan, nous instaurerons un droit des (...)
Lire la suitemercredi 16 novembre 2011, par
Ce qui se passe chez Sodimédical est révélateur de la collusion du gouvernement et du patronat et du désintérêt total du sort des salariés et de la production dans notre pays. Il y a bien deux poids et deux mesures dans la manière d’aborder les (...)
Lire la suiteSociété Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.
| Se connecter